Demandez "LE FAUCIGNY, CHRONIQUES des PAYS de SAVOIE" Demandez la DERNIERE EDITION ! la dernière édition ! dernière édition....la dernière ???

l_article_du_Faucigny.jpg

VRAIMENT ? ce serait !a der des der... des parutions et des légendaires "indiscrétions de CHARLES-FELIX" Chronique hebdo des petits potins et de la "people" politique du landernau Savoyard, très appréciée des lecteurs outre les articles très documentés qu'on y peut glaner à bien des sujets...

On croît rêver ...et pourtant...

SAUF démenti, la rumeur a pris corps...et LE FAUCIGNY serait EN PERDITION.. Rien moins ! et pour le coup, l'hebdo des chroniques en PAYS de SAVOIE serait bel et bien en voie de disparition de sa libre circulation, et l'indiscrétion monumentale, avérée exacte !

le_faucigny.jpg

Alors oui, on croit rêver ! mais à une toute autre échelle que que celle des croquignolesques tribulations des "tontons" et d'un clergé savoureusement retraité et campé dans son siècle... ainsi que d'autres figures politiques hautes en couleurs, caricaturant la "parangonie" haut savoyarde régulièrement brocardée par "le canard déchaîné haut savoyard" ! (l'appellation contrôlée est de Robert Morel du nouvel OBS, lors de la fameuse " Bataille du LAC"...)

L'indiscrétion DE TAILLE n'est pas le fait de CHARLES FELIX, qui aura pourtant lui aussi instruit jusqu'ici des générations de lecteurs, de l'envers du décor de la démocratie chrétienne à la sauce savoyarde, des "petites histoires" dans l'Histoire...Toujours agrémentées d'un humour propre à en relativiser l'importance. enracinée dans la truculence imagée d'un "arpitan" (langue savoyarde) qui sait appeler un chat , un chat !
Si confirmée, la disparition pure et simple d'un des piliers (et non des moindres !) de la presse locale serait en effet d'une symbolique atterrante.

Alors, le Faucigny victime EXPIATOIRE de la débâcle capitaliste et libérable aui saigne en cascade le décolletage, la sous- traitance industrielle et par ricochet, l'ensemble des activités en Vallée d'ARVE et au delà...Et par ricochet, le large tissu socio économique y compris culturel de la BELLE (et réputée riche!) HAUTE SAVOIE
L'effet domino laissera t-il nos territoires SANS VOIX relativement indépendante et non muselée ??

Si le consortium PLANCHER Charles et Pierre est réellement en passe de faire naufrage solidairement...entraînant dans sa chute l'un des fleurons (à la gestion pourtant réputée saine !) de la presse haut savoyarde sans que la puissance publique solidaire et responsable, intervienne en responsabilité et soutien, il y aura bien là de quoi "désespérer Billancourt" et démoraliser tout un territoire déjà parfaitement traumatisé
...à suivre...

RAP