KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA bonjour_maman.jpg
soiree_d_anniversaire.JPG ...et nous aussi ! tes collègues d'enthousiasmes ou de déconvenues politiques pêle mêle ...on continuera à t'aimer aux travers des moments du rire comme de ceux dans lesquels le mandat de conseiller/conseillère se fait parfois très lourd, jusqu'à l'insupportable...Et puis on repart ensemble très vite et courageusememt ! au nom des valeurs d'amitié, de solidarité, de responsabilité citoyenne, de persévérance et d'espoir qui nous animent indéfectiblement...

Poeme_a_Josiane.jpg Disparition de Josiane SCHEPPLER, Conseillère régionale du Groupe des Verts, à Charbonnières

Communiqué de Jean-Jack QUEYRANNE Président de la Région RHÔNE ALPES :
jean-jack_20queyranne.JPG

« Josiane SCHEPPLER nous a quitté ce dimanche 14 juin après avoir mené un long et douloureux combat contre la maladie".
"Je veux rendre hommage à cette femme engagée, très impliquée pour l’expression citoyenne et contre toutes les discriminations durant tout son mandat".
"Elue Conseillère régionale, inscrite au groupe Verts et Apparentés, elle représentait le territoire de la Haute-Savoie, en particulier celui de la Vallée de l’Arve. Ici et ailleurs, elle était connue et reconnue pour sa pugnacité politique et la détermination qu’elle mettait à défendre ses idées."
"En donnant des cours d’alphabétisation pour adultes, elle avait choisi une activité professionnelle qui incarnait parfaitement son engagement".
"Vice-présidente de la commission régionale « Organisation générale, finances et démocratie participative », elle veillait à faire entendre la parole et les intérêts citoyens dans la vie politique. Egalement membre des commissions « Culture » et « Politique dela Ville et Logement », elle s’était récemment engagée personnellement aux côtés de Réseau Education Sans Frontières (RESF), le Réseau de solidarité avec les enfants de familles sans-papiers et jeunes sans-papiers scolarisés. Depuis 2004, elle honorait pleinement son mandat régional en investissant ses missions avec beaucoup d’énergie et une forte sensibilité sociale et politique. Femme de conviction, Josiane SCHEPPLER était animée de réelles valeurs humanistes : sa disparition me touche profondément".
"A sa famille, à ses proches, je présente mes sincères condoléances. » "

retransmission RAP

Pour retrouver et accompagner Josiane, Cliquer aussi sur les 2 liens suivants pour prolonger son passage...

j__avoue_avoir_vecu.doc
Meurt_lentement.doc

Et pour parler joliment d'Elle, de la Vie, de la Mort, et en définitive... de vous tous, la concernant ...

beaucoup d'autres contributions encore dont celles à lire ci après... ou à déposer vous-même en cliquant sur:

 9 Commentaires   ci-après :