DPersico.jpg

PROTESTATION reçue de Danièle PERSICO, élue verte drômoise ...

"Lundi 20 Avril tout avait bien commencé avec une belle réunion des "un an de mandat" où chaque adjointE s'est exprimé et a résumé en quelques minutes ses principales actions. Les gens semblaient contents de cette initiative et nous aussi.

Le lendemain surprise le Dauphiné ne résume pas du tout notre soirée mais c'est un quatre pages avec le maire à toutes les pages.J'ai vainement cherché un mot sur l'enfance ou la santé rien de rien; bon ! les journalistes font bien ce qu'ils veulent...
Puis le vendredi, j'entends la confirmation sur radio france bleue que la ville a commandé un quatre pages au dauphiné et demandé la ditribution de 15 000 journaux aux habitants pour un tarif de 15 000 €, et c'est ce même journal qui ovationne le maire.

Je ne cautionne pas cette façon de procéder pour plusieurs raisons

  • d'abord, parce que le travail en équipe ne semble pas une priorité à afficher
  • puis, parce que cette décision a été prise sans réelle explication à tous les élus, et... le montant réel nous aurait été signalé, je m'y serais vigoureusement opposée.

La ville doit être gérée en bon père de famille selon l'expression usuelle, et là ce n'est pas le cas : 15 000€ pour de la communication, ça fait mal au coeur !

En période de crise, les journaux sont sans doute déjà dans la poubelle...

D'ailleurs, nos sympathisants n'ont pas tardé à réagir et nous interpellent beaucoup"

...D'où l'ècho souhaité, bien volontiers donné à ces propos outrés....

RAP