AgoRA : "Accueillir les JO, à quoi ça sert ? "

RAP

Diffusé en prime time chaque 3ème jeudi du mois en simultané sur les 4 T.T.R.A. (Télés Territialisées en RHÔNE- ALPES) : TV 8 Mont-Blanc, télé Grenoble, Télévision Loire 7 et Télé Lyon Métropole.
Parrainé par la Région Rhône-Alpes. "agoRA" est un magazine de 52 minutes tourné en public, dans les conditions du direct et dans un lieu différent à chaque fois, à l’occasion d’événements rhônalpins majeurs.

"DocumenTerre" a ainsi été enregistré en extérieur le 15 AVRIL esplanade du Pâquier à ANNECY, et diffusé le jeudi 16 avril à 21h. Ont suivi 3 (re)diffusions sur TV8 Mont BLANC ; les samedi 18, à 22h00 et dimanche 19 à 22h30...

Reportages, invités, et un vrai débat, démocratiquement ouvert au public ponctuent l’émission présentée par Maryline Genevrier et un(e) journaliste de la chaîne « accueillante ». L'expression d'avis contraires n'y étant pas d'emblée assimilées abusivement à des " propos sectaires" ***

N.B. : dernière re diffusion prévue mercredi 22 à 14h30

Thème retenu et présenté par Maryline GENERVRIER et Alexis OLIVIER :
Mercredi 18 mars, les instances olympiques nationales ont désigné Annecy et la Haute-Savoie pour porter la candidature française aux Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2018, au détriment de Nice, Pelvoux et Grenoble. Mais la partie est loin d'être gagnée !
Annecy aura fort à faire face à Munich (Allemagne), Sion (Suisse) et surtout PyeongChang (Corée du Sud). Battue deux fois lors du sprint final pour l'attribution des JO 2010 (Vancouver) et 2014 (Sotchi), la cité asiatique est annoncée comme la grande favorite.
Le CIO pré sélectionnera trois ou quatre villes en juin 2010 avant d'opérer son choix final en juillet 2011, à l'occasion de sa 123ème session qui se déroulera à Durban (Afrique du Sud)

Quels sont les atouts d'Annecy ? Peut-elle accueillir les JO d'hiver 26 ans après Albertville et 50 ans après Grenoble ? Quelles retombées peut-on en attendre pour la Région ?

Autour de ces sujets et de quatre invités (dont un représentant du Comité regroupant à ANNECY, plusieurs collectifs d'pposants pour raisons diverses...) AGORA tiendra t-elle, comme annoncé, une forme olympique ?

RAP
*** Ce qui fut le cas me concernant (très expressément ! ) lors de propos désobligeants tenus par je cite : un "petit lieutenant UMP d'ordinaire plus courtois...et qui "ne s'en est pas retrouvé grandi pour autant !"... au cours d'un autre épisode d' "Ago RA" (enregistré en direct en assemblée plénière à Charbonnières. L'Exécutif y répondant à diverses "Questions d'Actualité" posées par chacun des groupes politiques