blanchardJPG.jpg

 THEME de son INTERVENTION  auprès des médias :

Lorsque les victimes ne représentent plus que des statistiques...Qui est responsable ? Et où passe la frontière entre politique et justice ?

Ignorer les mobilisations autour des pollutions liées à l’incinérateur de Gilly sur Isère (ainsi que -déjà !- la fermeture du four qui le précédait), pour aboutir à un non lieu tranquillement prononcé le 26 octobre dernier, c’est tirer le rideau pour occulter l’inévitable corrélation entre santé et environnement, pointée du doigt depuis tant d’années par les Verts !

Un énorme cheptel décimé... des AOC compromises... 240 parties civiles,dont - déja ! - 6 personnes déboutées en Savoie puis réinstallées dans leur droit à ester, par la justice..78 malades reconnusn’étaient-ce déjà.là, que... des statistiques ?

Intervenants : Hélène Blanchard, Vice Présidente à la Région Rhône Alpes déléguée à l’environnement et à la prévention des risques, Renée Poussard, Conseillère régionale et membre des commissions Environnemenet, prévention des risques, et Santé, solidarités, Danielle Rabiller et Yves Meunier militants Verts de Savoie